Avocat, homme politique, chef militaire et surtout leader d’une des plus puissantes sociétés secrètes de tous les temps. On lui attribue d’être l’auteur d’une correspondance, une lettre, qui aurait changé la face du monde et qui entend encore la changée de façon définitive.

Albert Pike est un avocat, un général confédéré et un écrivain américain né le 29 décembre 1809 à Boston et mort le 2 avril 1891 à Washington.

Il fut un tribun du parti Whig avant de rejoindre le mouvement Know Nothing dans les années 1850.

Il dirigea également pendant trente-deux ans l’une des plus importantes composantes de la franc-maçonnerie des États-Unis : le Suprème Conseil de la Juridiction Sud du Rite écossais ancien et accepté. À ce titre, son nom apparaît fréquemment dans le cadre de théories du complot.

En 1958, le Canadien William Guy Carr, officier de marine, publia un livre nommé Pawns in the game dans lequel il affirme avoir eu connaissance au British Museum de Londres d’une lettre de Pike à Giuseppe Mazzini (homme politique italien) , en date du 15 août 1871 et dans laquelle Pike aurait expliqué le but des trois guerres mondiales dans des termes étonnants pour un écrit de 1871.

Cet ouvrage reste aujourd’hui encore sujet de controverse puisqu’il est défendu par certains sites conspirationnistes alors qu’il est critiqué par certains sites maçonniques tandis que la British Library dément avoir jamais détenu une telle lettre.

Voici ce que rapporte Willam Guy Carr à propos de la fameuse lettre dans « Pawns in the Game » (« Des Pions sur l’Échiquier », Éd. Canadienne éditée en 1954 par la « National Federation of Christian Laymen »):

La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

“ La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant  sur les divergences entre Fascistes et Sionistes Politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme Politique de façon à ce que l’Etat souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

“ La Troisième Guerre mondiale,nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même  temps. »

Mythe ou réalité, cette lettre suscitera pour longtemps de nombreuses interrogations.

évènement mondial

 

 


Publicités